lundi 4 janvier 2016


Les attentats qui ont fait au moins 129 morts dans la nuit de vendredi à samedi ont touché Paris et sa région en plein coeur. Très vite, l'émotion suscitée par ces actes effroyables a traversé les frontières ,
Une solidarité internationale qui rappelle également que les victimes ne sont pas seulement françaises, au moins deux ressortissants belges ont été tués dans ces attaques.
Au moins deux ressortissants tunisiens figurent également parmi les victimes, nous a indiqué une source de l'ambassade de Tunisie. Il s'agit de deux soeurs de originaires de Menzel Bourguiba, près de Bizerte. Les deux femmes vivaient dans la région du Creusot (Saône-et-Loire) et étaient à Paris pour célébrer l'anniversaire d'une amie,
deux Algériens ont péri dans les attentats. Il s'agirait d'un homme de 25 ans et d'une femme de 40 ans.
Deux Roumains ont aussi été tués vendredi soir dans la capitale,
Une étudiante américaine a également péri dans les attentats,
Le Foreign Office a mentionné le décès d'un ressortissant britannique ainsi que plusieurs blessés dont le nombre n'est pas précisé.
La vice-présidente du gouvernement espagnol a annoncé ce samedi à la presse la mort d'un Espagnol de 29 ans, abattu dans la prise d'otages du Bataclan.
Un Portugais de 63 ans, qui résidait à Paris et travaillait dans le transport de passagers, a également trouvé la mort dans les attentats, cet homme serait mort alors qu'ils se trouvait aux abords du Stade de France.
Le ministère suédois des Affaires étrangères a par ailleurs indiqué qu'un Suédois pourrait avoir été tué et un autre blessé lors des fusillades.